mercredi 26 janvier 2011

mes p'tits bouchon

 a la base se sont des bouchons de plomberie 4/4 avec joint oring
 a l'aide d'une ponceuse et d'un dremel j'optient ceci
 celui ci est dedié au magazine "wildmotorcycles" et au forum du même nom



pose pied laiton et levier d'embrayage

 1er étape-avec des pose pied d'origine,on enlève le caoutchouc 
 dans les rayons plomberie vous trouverez des allonges laiton 1/2 de 5 cm et le bouchon adequat
 vous assemblez
 a l'aide de scellement chimique pour le béton vous assemblez
 vous obtenez ceci
 pour lui faire plusieurs rainure a l'aide d'un coupe tube
 vous rainurez suivent votre gout
 puis poncer et polir
 dans une plaque d'alu d'1 cm vous dessinez le modéle que vous souhaitez(moi a l'aide de ma ralonge electrique)
 vous decoupez et hop un levier d'embrayage



a vous maintenant

lundi 24 janvier 2011

fabrication du bac a l'huile

 je commence a souder,ca me fait de l'excercice








 par aprés j'vais vous parler de mes p'tit bouchons




 pour garder un ensemble avec les gravure du moteur,j'applique deux flasque en ale que je grave

 et toujours l'essai de peinture (mais se n'est pas definitif)

mon nouveau projet

le détails par la suite

mon premier chop